BIENVENUE
 

URGENCE ! Contactez nous au 076 360 39 93 sur appel ou par message sur WhatsApp et si nous ne répondons pas... Par mail sur notre formulaire en laissant votre numéro de téléphone pour que quelqu'un vous rappel.


VOUS AVEZ TROUVE UN ANIMAL?

C'est toujours une situation délicate...


S'il est plus grand qu'un écureuil contactez les garde faune, si c'est un oiseau, veuillez contacter un centre ornithologique. Vous trouverez ces informations sur le site de votre canton. 



Tout d'abord est-il vraiment dans une mauvaise posture?


En cas de doutes, n'hésitez pas à nous contacter ou faire appel à une autre structure au plus proche du canton de découverte.



C'EST UN MAMMIFERE

( A savoir que pour le moment nous prenons en charge uniquement des petits mammifères jusqu'à la taille d'un écureuil. )


Il est jeune ! 


Veuillez bien vous renseigner à l'avance pour être sûr de ne pas agir sur une espèce qui est simplement jeune et dont les parents sont à proximité . Ils ne se montrent pas forcément !


Après vous être renseignés, s'il s'agit bien d'une urgence vous pouvez agir.


ATTENTION! MEME SI L'ANIMAL SE MONTRE FAIBLE OU INCONSCIENT, MUNISSEZ-VOUS DE PROTECTIONS AFIN D'EVITER UNE MORSURE, GRIFFURE.


Ensuite: 


-Mettez le dans un carton troué ou caisse de transport pour animaux sans eau ni nourriture.


- Si l'animal n'est pas poilu ou très faible, vous pouvez lui mettre une bouillote, bouteille d'eau chaude pour le réchauffer. Faites attention à ne pas le surchauffer ou le brûler et que la bouillote ne se ballade pas partout pendant son transport.


- Mettez-le au calme et dans le noir le temps de son arrivée au centre de soins


UN PETIT MAMMIFERE QUI VOLE ? UNE CHAUVE-SOURIS?


- Contactez en premier lieu avant tout acte (Manipulation etc...) le CCO Centre de Coordination ouest pour l'étude et la protection des chauves-souris Genève. Nous prendrons par la suite celle-ci si elle nécessite des soins. CLIQUEZ ICI



C'EST UN REPTILE, UN AMPHIBIEN OU UN POISSON


Veuillez nous contacter directement et ne pas le toucher.